Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conception de l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
159 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Comprendre sans prévoir, prévoir sans comprendre.
222018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
232018 Tangente Education. N° 46. p. 16-18. Des erreurs qui en disent long.
242018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'Atelier des potions : un jeu didactique et ludique.Ressource en ligne
252017 Bibliothèque Tangente. N° 59. Euclide : une introduction de la droite. p. 34-37.
262017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
272017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
282017 Histoires de Mathématiques. Savants. Mon digne maître. Ressource en ligne
292016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Difficultés pour enseigner à partir du monde réel comme ressource : comparaison franco-espagnole.Ressource en ligne
302016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.Ressource en ligne
312016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 26-28. Euclide : une introduction de la droite.
322016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. The Problem of a "General" Theory in Mathematics: Aristotle and Euclid. p. 113-134.
332015 Einstein et la Relativité Générale : une histoire singulière.
342014 Education à l'espace.
352014 Tangente. N° 160. p. 32-34. L'artisan du retour des figures en géométrie.
362012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. - L'enseignant et ses mathématiques : repenser les pratiques de formation des enseignants en fonction des mathématiques vécues au quotidien de la classe p. 33-54.Ressource en ligne
372012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Division of the tone and the Introduction of Geometry in Theoretical Music in the Renaissance: a Historic-Didactical Approach. p. 394-401.Ressource en ligne
382012 Quadrature. N° 86. p. 8-12. Temps et espace.
392012 Repères-IREM. N° 88.
402012 Repères-IREM. N° 88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.Ressource en ligne