Aide à la recherche
Requête :
conception de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
159 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Comprendre sans prévoir, prévoir sans comprendre.
22
2018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
23
2018 Tangente Education. N° 46. p. 16-18. Des erreurs qui en disent long.
24
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'Atelier des potions : un jeu didactique et ludique.
25
2017 Bibliothèque Tangente. N° 59. Euclide : une introduction de la droite. p. 34-37.
26
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.
27
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.
28
2017 Histoires de Mathématiques. Savants. Mon digne maître.
29
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Difficultés pour enseigner à partir du monde réel comme ressource : comparaison franco-espagnole.
30
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.
31
2016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 26-28. Euclide : une introduction de la droite.
32
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. The Problem of a "General" Theory in Mathematics: Aristotle and Euclid. p. 113-134.
33
2015 Einstein et la Relativité Générale : une histoire singulière.
34
2014 Education à l'espace.
35
2014 Tangente. N° 160. p. 32-34. L'artisan du retour des figures en géométrie.
36
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. - L'enseignant et ses mathématiques : repenser les pratiques de formation des enseignants en fonction des mathématiques vécues au quotidien de la classe p. 33-54.
37
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Division of the tone and the Introduction of Geometry in Theoretical Music in the Renaissance: a Historic-Didactical Approach. p. 394-401.
38
2012 Quadrature. N° 86. p. 8-12. Temps et espace.
39
2012 Repères-IREM. N° 88.
40
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.